Emplois de commandants divisionnaires fonctionnels de la police nationale offerts aux agents des douanes

A la faveur du Protocole Parcours professionnels, Carrières et Rémunérations (PPCR) obtenu par les officiers de police, un nouveau statut d’emploi de commandant divisionnaire fonctionnel a été créé au sein de la police nationale depuis le 20 février 2017 (cf  Décret n° 2017-217 du 20 février 2017).

Ces emplois de commandants divisionnaires fonctionnels seront créés au sein des services centraux, territoriaux, et à compétence nationale du ministère de l’intérieur et correspondront à des fonctions de direction dans ces services.

Il apparait (cf article 5 de ce décret) que des fonctionnaires des douanes pourront être nommés dans ces emplois de commandants divisionnaires fonctionnels.

Cette possibilité sera offerte, dans la limite de 5 % des emplois considérés, aux agents de catégorie A de la DGDDI chargés exclusivement des fonctions de surveillance, de recherche et de mission de police judiciaire et détenant au moins le grade d’inspecteur régional de 1re classe ou d’inspecteur principal dont l’indice brut terminal est au moins égal à l’indice brut 966 (IP1).

La Bourse Interministérielle de l’Emploi Public commence à proposer des postes ouverts aux agents des douanes remplissant ces conditions. Nous avons interrogé la direction générale pour connaître les conditions de mise en œuvre, au sein de la DGDDI, de cette disposition. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.